FR DE IT EN

Stratégie

La stratégie d’AGRIDEA vise à mettre en avant sa position clé dans le système de connaissances de l’agriculture et de l’espace rural, dans lequel elle souhaite également à l’avenir :

  • contribuer à une agriculture durable, productive et reconnue,
  • développer une collaboration avec les partenaires dans le système de connaissances,
  • agir avec succès en tant que centrale de vulgarisation réactive.

Vision

AGRIDEA s’engage pour une agriculture efficace et durable, ainsi que pour un espace rural dynamique. Elle contribue également à la production d’aliments de qualité et à la création d’un espace de vie de grande valeur.

Mission

AGRIDEA est le centre de compétences pour la préparation, l’échange et la diffusion de connaissances et du savoir-faire issus de la pratique et de la recherche. Elle tisse des liens entre les acteurs de l’agriculture et de l’espace rural.

Mandant

La convention de prestations attribuée par l’Office fédéral de l’agriculture assure environ la moitié du financement d’AGRIDEA. Son offre permet à AGRIDEA de développer ses recherches avant tout pour les cantons, leurs postes et services spécialisés, ainsi que pour les organisations agricoles et de l’espace rural. En outre, AGRIDEA prend en charge des mandats pour d’autres institutions privées ou publiques.

Liens utiles

Informations sur les prestations et les produits AGRIDEA sous Cours, Publications, Logiciels, ou dans le portfolio sous Accompagnement de projets et les Réseaux et plateformes.