FR DE IT EN

    

Toute la formation continue d’AGRIDEA en quelques clics. Par votre participation à nos cours, vous contribuez au renforcement du système de connaissances agricole suisse.

Nourrir la ville - Lausanne, une ville qui s'engage

 

Contexte

De nombreuses initiatives à l'échelle des communes et des agglomérations visent à créer un lien alimentaire entre ville et campagne. Certaines communes et cantons s'engagent dans ces initiatives en développant de véritables politiques agricoles et alimentaires, ou en soutenant ponctuellement certaines initiatives.

Lors de l'élaboration de ces projets permettant de renforcer le lien entre la ville et la campagne, différents savoirs et disciplines, différents services de l'Etat, le secteur public, le secteur privé et la société civile collaborent. Connaître ces différents réseaux, les possibilités légales et développer des modèles économiques qui fonctionnent sont des facteurs essentiels à la réussite d'un projet.

 

Objectifs

- Découvrir des exemples innovants de projets.

- Identifier des outils et des méthodes pour soutenir le développement de telles initiatives.

- Echanger avec d'autres acteurs sur vos expériences et vos projets.

 

Méthodes, outils pédagogiques

Présentations, visite d'un projet, atelier de discussions.

 

Responsable(s) de cours
Nicolas Bezençon, Sara Widmer, AGRIDEA

Lieu du cours
Lausanne VD

Dates du cours
21.09.2017

Public-cible
Personnes actives dans l'accompagnement de projets innovants en lien avec l’agriculture, membres des administrations cantonales et communales, porteurs de projets, collaborateur-trice-s d’universités ou de hautes écoles, conseiller-ère-s.

Remarques
Ce cours est le 3ème d'une série sur l'agriculture urbaine, mais il n'est pas nécessaire d’avoir suivi les deux premiers pour y participer.