FR DE IT EN

AGRIDEA s’engage pour une agriculture efficace et durable, ainsi que pour un espace rural dynamique. Elle contribue également à la production d’aliments de qualité et à la création d’un espace de vie de grande valeur.

Le domaine d’activité d’AGRIDEA est très large, le taux de variation très élevé et une spécialisation de haut niveau essentielle.

Pour relever ces défis, les collaboratrices et collaborateurs ont besoin d’acquérir les compétences nécessaires et sont conscient-e-s de leurs responsabilités. AGRIDEA, quant à elle, doit leur fournir une structure appropriée et une organisation optimale.

Pour cette raison, AGRIDEA a défini environ 80 domaines thématiques, ainsi que des responsables et une stratégie pour chacun d’entre eux. Ces domaines thématiques comprennent aussi la gestion des connaissances (élaborer, partager et acquérir les connaissances). AGRIDEA est alors en mesure de couvrir les nombreux domaines tout en restant compétente.

L’objectif : AGRIDEA représente le « State of the art » dans les domaines thématiques les plus pertinents. Elle vise le sommet et porte un regard actif vers l’avenir.

Les différents domaines thématiques et les collaborateur-trice-s spécialisé-e-s concerné-e-s peuvent être consultés ici.

Quelques thématiques sont organisées de manière indépendante, car elles sont développées avec des organisations partenaires. Elles sont à découvrir en cliquant sur les différentes rubriques du sous-menu des domaines thématique (GFRAS, Protection des troupeaux, etc.).