FR DE IT EN

La centrale de vulgarisation agricole

AGRIDEA encourage l’échange de connaissances et d’expériences entre les personnes au sein de la vulgarisation, la recherche, la pratique, l’administration ou la politique dans divers domaines thématiques. Les cantons et quelques 40 organisations actives dans l’agriculture et l’espace rural sont membres de l’association AGRIDEA.

Partenaire dans le système de connaissances

AGRIDEA fait partie intégrante du Initiates file downloadsystème de connaissances agricoles.

Avec ses partenaires, elle s’investit pour proposer et maintenir un avenir durable de l’agriculture et de l’espace rural.

Réseau national et international

A l’échelle nationale, AGRIDEA représente le lien entre la science et l’exploitation agricole. Elle est la partenaire de choix dans des groupes de travail ou des projets dans lesquels divers acteurs échangent leurs expériences et souhaitent atteindre des buts communs.

Aussi bien à l’échelle européenne que mondiale, AGRIDEA a développé un vaste réseau de liens avec des organismes de formation agricole ou des acteurs traitant de la politique agricole : AGRIDEA international.

Prestations variées

AGRIDEA élabore des connaissances spécialisées. Elle intègre et diffuse les expériences et les besoins recueillis de la pratique.

Ces prestations correspondent :

  • Au développement et à l’acquisition de nouvelles méthodes pour la vulgarisation et la formation continue; la modération en tant que compétence clé.
  • A la formation de base et formation continue des spécialistes de la vulgarisation et autres multiplicatrices et multiplicateurs.
  • Au flux de connaissances adapté à la pratique et disponible dans les publications et logiciels.
  • Au soutien de projets innovants et de services de vulgarisation sur site.
  • A la coordination des réseaux, à l’encouragement de la collaboration entre tous les acteurs du système de connaissances agricoles.

Informations sur les prestations et les produits AGRIDEA sous Cours, Publications, Logiciels, ou dans le portfolio sous Accompagnement de projets et les Réseaux et plateformes.