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Transformation des produits

La tendance est à l'autoaprovisionnement. De plus en plus de gens se tournent à nouveau vers la transformation des produits. A l'ère des déchets alimentaires, il y a une prise de conscience croissante des trésors de connaissances prouvés et redécouverts dans le domaine de l'autoapprovisionnemet. 

L'ouvrage de référence "Gouts & Saveurs » a été rédigé en collaboration avec des experts du conseil aux ménages ruraux et est régulièrement actualisé. Il est utilisé comme support pédagogique dans les cours des écoles.

Publications

  • Gouts & Saveurs à composer soi même
  • L’école à la ferme (séries de brochures)
  • Prestation du ménage
  • Appareils ménagers données et formulaires
  • Adresses de fournisseurs appareils ménagers et accessoires
  • L’auto approvisionnement données et formulaires

Publications sur le shop

Projets

La tendance est à l'autoaprovisionnement. De plus en plus de gens se tournent à nouveau vers la transformation des produits. A l'ère des déchets alimentaires, il y a une prise de conscience croissante des trésors de connaissances prouvés et redécouverts dans le domaine de l'autoapprovisionnemet. 


Vente et diversification

La vente et la diversification englobent les offres suivantes

La vente directe sous toutes ses formes

  • Vente directe à la ferme (autocueillette, magasin à la ferme, self-service).
  • La vente sur des marchés.
  • Vente en ligne.
  • Les magasins de vente collectifs.

L’agritourisme et le tourisme rural

  • L'hébergement à la ferme que ce soient des chambres d’hôtes, des dortoirs, des appartements, des offres de camping).
  • La restauration à la ferme.
  • Les offres sportives et les loisirs.

La restauration à la ferme et les offres traiteur/catering

Les offres pédagogiques comme les balades guidées, les sentiers didactiques et «L’école à la ferme» (offre pédagogique pour les classes).

La diversification se construit sur des connaissances solides en économie familiale et en gestion et elle implique l’acquisition de savoir-faire professionnels dans de nouveaux domaines tels que la restauration et la para-hôtellerie, les métiers de bouche, le marketing, la pédagogie, pour n’en citer que quelques-uns.