FR DE IT EN

AGRIDEA est une actrice importante du système de connaissances agricoles suisse avec des connections avec la vulgarisation, la recherche, la pratique, les organisations professionnelles, l’administration, les prestataires de service privés et d’autres organisations. Les collaborateur-trice-s d’AGRIDEA sont intégré-e-s dans différents réseaux thématiques.

AGRIDEA utilise ce réseau non seulement de manière informelle, mais aussi formelle au travers de plateformes thématiques. Celles-ci contribuent de manière essentielle aux processus d’innovation dans l’agriculture. Dans le cadre des plateformes, les représentant-e-s de différentes organisations apportent leur savoir, leurs compétences et leurs expériences et échangent entre eux. Un élément central de ces plateformes se distingue dans les processus de savoir qui fonctionnent dans toutes les directions. C'est-à-dire non seulement de la recherche vers la pratique, mais aussi dans le sens inverse ou de manière horizontale d’un acteur à l’autre. Cela constitue un savoir sûr, qui sert les intérêts de chacun, et qui met en réseau, soutient et stimule l’ensemble des collaborateur-trice-s actifs et actives dans leurs domaines.  

Les collaborateur-trice-s d’AGRIDEA sont impliqué-e-s dans des plateformes dans presque tous les domaines thématiques et jouent, selon les cas, un rôle différent et plus ou moins actif : coordinateur-trice, animateur-trice, secrétaire, participant-e. Les résultats issus du travail dans les plateformes contribuent de manière conséquente aux documents, cours, logiciels et autres produits d’AGRIDEA.