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Chères lectrices, chers lecteurs,
Vous trouverez ci-dessous nos dernières actualités. |
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19 novembre 2024
AgroCleanTech-Conférence
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Le changement climatique exige
des solutions durables dans le secteur agricole. C’est pourquoi
AgroCleanTech vous invite à sa conférence d’automne qui se tiendra le
19 novembre 2024 à Zollikofen, sous le thème « Valoriser la protection
du climat tout au long de la chaîne de valeur ». L’événement offre une
plateforme d’échange d’idées, de réseautage et de présentation de
projets innovants visant à promouvoir la protection du climat dans
l’agriculture. Participez et contribuez activement à l’avenir de l’agriculture suisse. |
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Nos prochains cours
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Energie et durabilité en cave viticole
Plan climat, énergies renouvelables, eau, financement, rénovation d'une cave
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26 novembre 2024 |
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Chateauneuf-Conthey VS |
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Français |
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24.303 |
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La réduction de l’énergie en cave et de l’eau utilisée pour produire du vin est un sujet d’actualité pour les conseiller-ère-s techniques, les vigneron-ne-s et autres personnes en lien avec la production de vin. Cette journée offre l’opportunité d’aborder les thèmes de la politique énergétique et des mesures d’efficacité énergétique, du plan climat, des énergies renouvelables - de la gestion de l'eau aux perspectives énergétiques 2050+, en passant par les systèmes de production d’énergies durables. Les aspects financiers seront discutés au travers des programmes de subventions énergétiques, du programme Effivini de la plateforme AgroCleanTech.
Délai d’inscription : 19 novembre 2024. |
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Plateformes digitales de commercialisation et distribution de produits régionaux
Module 4 : Organisations de promotion et labels régionaux
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28 novembre 2024 |
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Cours en ligne |
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Français et allemand |
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24.326 F |
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La vente en ligne et la distribution deviennent également de plus en plus importantes pour les produits régionaux et les circuits courts. Cette série de webinaires propose un tour d’horizon des différents aspects des plateformes de commercialisation et de distribution. Le module 4 s’intéresse au positionnement des organisations de promotion et labels régionaux dans les plateformes digitales. Quelle est la place des produits labellisés dans les plateformes de vente ? Les produits labellisés « région » sont-ils un critère de choix pour les consommateurs ? Les organisations de promotion ont-elles intérêt à développer des plateformes de commercialisation spécifiques ? Quel potentiel pour des solutions communes ?
Délai d’inscription : 24 novembre 2024. |
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AGENDA
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