Skip to main content

Avec sa politique agricole, la Confédération crée un cadre approprié pour que les familles paysannes suisses puissent assumer leurs responsabilités sociales. Les missions de l'agriculture sont définies par l'article 104 de la Constitution. Il s'agit notamment d'assurer à la population un approvisionnement alimentaire sûr et de qualité, de préserver les bases naturelles de la vie, d'entretenir le paysage culturel et de décentraliser l'installation du pays.

La Confédération soutient un large éventail de mesures et adapte en permanence les conditions-cadres politiques à l'évolution de la situation

AGRIDEA apporte ici une contribution importante en soutien des personnes travaillant dans les zones rurales dans la mise en œuvre de la politique agricole.

AGRIDEA analyse et évalue les mesures, informe les milieux concernés sur les réformes à venir de la politique agricole et développe des instruments permettant d'élaborer des stratégies appropriées pour faire face à l'évolution des conditions cadres.

Une fois par an, AGRIDEA et l'Office fédéral de l'agriculture OFAG organisent une conférence sur les questions de politique agricole. La conférence a généralement lieu en novembre.

Les experts à disposition pour répondre à vos questions :